| Mort programmée! | |
|
+15carine67 karoline14 Laétitia Bourdais Chanel81 nenette30 mamy.janine myriam.soscarlin.bulldog Chantal67 martinette Cheyenne55 webmaster1 les meutes de christy cathia67 corinne.demoustier.9 P'tits loups 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P'tits loups Chef_de_Meute
Messages : 6293 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE
| Sujet: Mort programmée! Lun 25 Jan - 16:29 | |
| Elle est née il y a dix ans,et depuis elle vivait dans une maison au chaud avec de l'amour, des calins, des regards! Sa vie a basculé il y a qqs semaines,sa maitresse atteinte de la maladie Alzheimer est mise sous placement dans une maison de retraite! La vie douce de Patoune s'effondre.. Le fils la récupère mais pour vivre dehors, seule, sans caresse, oui dans cette famille on n'aime pas les chiens, ni le fils, ni sa femme, ni les enfants! Un chien ça pue!!! On doit pas le toucher et encore moins l’accueillir dans une maison!
Alors vous amis des animaux je vous lance ce SOS ultime pour sauver Patoune d'une mort programmée dans quelques jours!!
Je l'ai rencontré ce matin,quelle tristesse dans son regard!!
Alors venez lui en aide ne la laissons pas mourir juste parce qu'une famille en a décidé ainsi!
J'ai pu assister à une scène de tristesse,cette chienne cherchant un regard, un geste amical!
Le fils ouvre son portail, la chienne part à l'aventure une nationale est à moins de 50m!
Oui il faut qu'elle fasse ses besoins ailleurs que ds le jardin!!
Patoune est calme sociable avec les autres animaux!!
Aidez nous à la mettre en sécurité.. | |
|
| |
webmaster1 Admin
Messages : 2636 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : PAS de MP pour adopter !!!
| |
| |
corinne.demoustier.9
| Sujet: Re: Mort programmée! Lun 25 Jan - 18:11 | |
| une goldinette oh non c quoi encore! | |
|
| |
Cheyenne55 Adoptant
Messages : 921 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 69 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Mort programmée! Mar 26 Jan - 17:02 | |
| | |
|
| |
Messages : 6293 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE
| Sujet: Re: Mort programmée! Mar 26 Jan - 17:39 | |
| FB fait car vu la mobilisation ici elle peut crever seule ds son jardin!! 10 ans cela n'intéresse personne ... | |
|
| |
Tinavanni
Messages : 99 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 68 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Mort programmée! Mar 26 Jan - 17:42 | |
| Précisions sur les régions de préférence pour la malheureuse Patoune.......! | |
|
| |
les meutes de christy
Messages : 351 Date d'inscription : 30/11/2015 Localisation : GIRONDE 33
| Sujet: Re: Mort programmée! Mar 26 Jan - 17:43 | |
| Quand je vois les atrocités dont l'être humain est capable, j'ai souvent honte d'en faire partie... Je ne sais plus quel auteur a dit que les animaux ne connaissaient pas l'amitié, ils ne connaissent que l'amour. A méditer...
Combien de temps avons nous pour sauver cette pauvre mamie ? Qu on décidé les proprios ? Ou se trouve t-elle ?
"Sachons protéger la vie de ceux qui nous ont confié innocemment la leur". BB | |
|
| |
myriam.soscarlin.bulldog
Messages : 179 Date d'inscription : 15/04/2015 Age : 57 Localisation : carqueiranne
| Sujet: Re: Mort programmée! Mar 26 Jan - 20:26 | |
| mon dieu pauvre louloute ça fait mal aux tripes
la mienne aussi s'appelait Patoune c'était une labrador elle avait 10 ans quand je l'ai adoptée en refuge elle a vécu 5 ans avec nous ma Doudou
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mort programmée! Mer 27 Jan - 11:27 | |
| Nous lançons un SOS parrainnage d'urgence pour Patoune elle doit voir un véto au plus vite elle a besoin de soin et un bilan complet! Plus aucune vaccination depuis plusieurs années,donc pour moi la maitresse n'était pas si super que cela avec sa chienne non plus! Plusieurs propositions,mais avec tjrs les mm questions a t'elle des pbls de santé? Patoune nous l'avons trouvé hier soir couché sur la route à la lisiére de la nationale,elle est en danger,il lui faut un foyer trés vite,nous sommes débordés de chiens,de frais vétos on ne pourra pas prendre encore les frais pour la véto,mais on ne peut pas l'abandonner non plus à son triste sort!! Merci de l'aider pour le paiement des frais vétos! | |
|
| |
les meutes de christy
| Sujet: Re: Mort programmée! Mer 27 Jan - 13:14 | |
| Je pense que vous n avez pas du recevoir mes MP hier soir je proposais de lancer un parrainage pour la pépette, de pouvoir la mettre en sécurité en attendant de lui trouver une foyer définitif (Nous avons sauvés de la fourrière, Tina une chienne croisé berger allemand de 15 ans déposé par son super proprio et Grâce aux Parrainages elle à évitée le pire !!!) Je suis loin pour intervenir rapidement et en attendant de lui trouver son foyer Donc je vais marrainer PATOUNE | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort programmée! Mer 27 Jan - 21:34 | |
| Patoune a été opérée cet apm en urgence,elle présentait une paleur anormale des muqueuses ainsi qu'un écoulement sanguinolent au niveau de la vulve,pensant tt d'abord à une métrite,le véto a décidé de faire une laparo exploratrice!A peine ouvert une grosse masse de sang était détecté,l'utérus n'était plus qu'un hématome,le saignement descendant vers le rein,plus d' 1h30 on été nécessaire pour stopper l'hémorragie très importante.. Patoune est en vie mais très faible,elle sera sous haute surveillance cette nuit! L'ètat sanitaire constaté ne fait aucun doute sur le fait que cette chienne n'a jamais reçu les soins dont elle avait besoin,une tumeur mammaire ainsi qu'une verrue ont été enlevés nous navons pas fait plus pour les verrues afin de ne pas prolonger plus longtemps l'anesthésie,mm si la gazeuse ainsi qu'un protocole supplémentaire pour les chiens à risque à été employé! | |
|
| |
corinne.demoustier.9
| Sujet: Re: Mort programmée! Mer 27 Jan - 21:38 | |
| ah mince c'est grave alors! pauvre louloute vs pensez qu'elle va s'en remettre? | |
|
| |
Cheyenne55 Adoptant
Messages : 921 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 69 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Mort programmée! Mer 27 Jan - 21:47 | |
| | |
|
| |
cathia67 Adoptant
Messages : 1737 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 51 Localisation : 67960
| Sujet: Re: Mort programmée! Mer 27 Jan - 23:36 | |
| Pauvre Patoune !!!comment peut t on etre aussi negligeant fasse aux soins de nos 4 pattes .Je t envoie une multitudes d' ondes positives ptit memere .MPL ou va aller Patoune a sa sortie de clinique ?(pour ma part j envoie un cheque des demain)que va t elle devenir? | |
|
| |
les meutes de christy
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 8:58 | |
| ON appelle cela de la maltraitrance passive !! Pauvre PATOUNE cela me rappelle tellement de mauvais moments
Allez PATOUNE c est maintenant qu il faut te battre, tu est en sécurité, tu vas être choyé et aimé Montre à tes abrutis de maîtres que tu es plus forte que leur mépris ;;; PATOUNE on pense très fort à toi !
J enrage !! j ai fais un don par cb
| |
|
| |
Tinavanni
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 9:28 | |
| Je souhaite apporter ma petite contribution pour la gentille Patoune. Comment faire pour participer à ses frais vétérinaires? Merci! | |
|
| |
webmaster1 Admin
Messages : 2636 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : PAS de MP pour adopter !!!
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 12:05 | |
| Des photos de Patoune, hier, en salle d'opération: Je ne vous mettrai pas la photo de l'utérus hémorragique, il n'est pas beau à voir! Et, maintenant des photos de la fifille opérée, une fois au repos dans une couette bien douillette: Nous avons besoin de votre aide pour régler cette lourde facture véto qui n'était vraiment pas prévue et lançons un appel à votre générosité. Vous pouvez le faire de diverses façons: - par chèque adressé à: association les Ptits Loups. BP 3. 84160 LOURMARIN. Avec la mention "pour Patoune" - par don Paypal: asso.les.ptits.loups@free.fr (avec la mention "pour Patoune") - en participant au pot commun en ligne "Sauvetage Patoune" que nous avons ouvert spécialement pour elle: https://www.lepotcommun.fr/pot/eyz6p00h Aidez-nous, aidez-la! Un grand Merci à ceux qui se sont déjà manifestés. PS: L'Association "Les Ptits Loups" est reconnue "d’intérêt général" et votre DON PEUT ÊTRE DÉDUCTIBLE à 66 % de vos impôts à partir de 15 EUROS. Un reçu fiscal vous sera adressé sur simple demande
Dernière édition par webmaster1 le Jeu 28 Jan - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
cathia67 Adoptant
Messages : 1737 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 51 Localisation : 67960
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 15:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 15:19 | |
| La nuit à été bien longue,Patoune trés haletante jusqu'a midi ce jour,malgré un anti douleur,nous avons donc ajouter un anti douleur supplémentaire,elle refuse tte nourriture mais accepte de boire,elle a fait ses premiers pas ce matin pour un gros pipi et retour direct ds la couette,elle apprécie bcp semble t'il malgré la situation,elle avait 39°3 ce matin mais le véto n'est pas inquiet.. On espere que demain elle acceptera de manger un peu,viande rouge qqs jours! | |
|
| |
martinette Famille_Accueil
Messages : 144 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 72 Localisation : SORGUES
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 15:43 | |
| Bien sûr notre contribution pour patoune avec des caresses....,(le chèque part demain) | |
|
| |
martinette Famille_Accueil
Messages : 144 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 72 Localisation : SORGUES
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 16:01 | |
| Finalement j'ai participé au pot commun c'est rapide pratique et sécurisé, mes petites loups se joignent à moi pour une grosse léchouille à Patoune ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 16:04 | |
| Merci à celles qui participent aux frais!! | |
|
| |
Tinavanni
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 17:21 | |
| Ma petite participation est arrivée sur le pot commun à ton nom gentille Patoune. Gros câlins....! | |
|
| |
carine67 Adoptant
Messages : 672 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 58 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 20:51 | |
| participation faite par le pot commun c'est vrai c'est rapide et pratique gros gros câlins PATOUNE bat toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort programmée! Jeu 28 Jan - 21:55 | |
| Les photos que vous voyez sont prises pdt la préparation à l'opération car heureusement il y a des régles d'hygiéne je vs rassure!
La puce vient de manger deux tranches de faux filet à la main,une lipette sur mes doigts entre chaque bouchée,c'est un début,l'appétit revient.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort programmée! | |
| |
|
| |
| Mort programmée! | |
|