Forum Les Ptits Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Les Ptits Loups - 06.64.81.61.88 - BP3 - 84160 LOURMARIN - http://les-ptits-loups.wifeo.com/
 
> Site LES PTITS LOUPS Dernières images> Pour AdopterAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rapatriement du 19 avril

Aller en bas 
+7
lucileguillot
mamy.janine
carine67
Cheyenne55
marie-helene
Utzzu
P'tits loups
11 participants
AuteurMessage
P'tits loups
Chef_de_Meute
Chef_de_Meute
P'tits loups


Messages : 6293
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyDim 19 Avr - 22:07

Journée bien longue!
Debout 3h15
Il me faut trouver la solution,la place pour caser les 16 chiens ds le véhicule,alors on monte,on demonte les cages,un coup trop grand,un coup trop longue aprés plus de 1h30 j'arrive enfin à caser un certain nombre de module dont une petite devant avec moi.Je ne connais pas la taille des chiens impossible d'avoir un renseignement fiable auprés de l'elevage;
Bon je prend la route il flotte à tt va bcp de monde sur l'autoroute!
L'elevage fait moitié route à 11h30 je suis au lieu de rdv un coup de bol il ne pleut plus le camion arrive et là à l'ouverture des portes je crois tomber l'odeur est insoutenable.Des chiens crasseux qui me regardent un air triste.
Le transfert commence par les retrievers et la bobox j'me dis pourvu qu'ils puissent tous rentrer!
Le compte est bon pour les gros!
Les boulies aussi!!
Les cockers se serrent un peu !
les 3 ckc les pauvres elles ont l'air si triste,une 3 a éte rajouter à la derniére minute aprés une mise bas il y a 5 jours de 7 bb dont 3 sont morts trés vite on m'annonce que 2 sont dcd ds la nuit et que 2 autres sont entrain de mourir il faut dégager la mére tt de suite elle a les tétines pleines de lait mais qu'importe elle doit gicler!

Dailys la ptite bichonne elle a fait le voyage à mes cotes tte contente de pouvoir me lechouiller le bout des doigts!!

Voilà donc un périple de presque 800klms ds la journée mais les 16 chiens sont aujourd'hui hors de danger,ce soir ils sont tous à l'abri et aujourd'hui commence pour eux une nouvelle vie "la retraite" plus d'exploitation de leurs ventres!

Je vous demande votre aide à tous pour nous aider à trouver a nos 5 goldens retrievers une famille au plus vite ils ont entre 6 et 7.5 ans ils méritent amplement de connaitre la vie de famille,les calins et l'amour à profusion,Plus de vie en box!
Un grand merci à mon amie qui nous a ouvert et mis à disposition ses installations pour l'hebergement de nos 5 retrievers et notre bobox!

Ce voyage a éte long l'odeur insoutenable ouvrant la fenetre pour y chercher un peu d'air frais et c'est encore pire l'odeur circule ds le véhicule encore plus alors vite on referme!Je suis revenue pourrie des pieds à la tete et la douche quel bonheur!
J'imagine que pour eux aussi le plaisir de se sentir à nouveau propre..


Dernière édition par P'tits loups le Dim 19 Avr - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-loups.wifeo.com/contact.php
Utzzu

Utzzu


Messages : 66
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Rhone-Alpes

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyDim 19 Avr - 22:20

J'imagine le voyage, la route, la pluie tous ces chiens à l'arrière...faut du cran.
Heureusement, et pour finir sur un sourire, que personne n'a pris madame P'tits Loups pour une trafiquante de chiens venue de l'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene
Famille_Accueil
Famille_Accueil



Messages : 100
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : vaucluse

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyDim 19 Avr - 22:37

remerci pour tout ce que vous faites pour ces pauvres ames. Sans vous connaitre ils doivent tous sentir que vous ne leur voulez que du bien. Je vous admire.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne55
Adoptant
Adoptant
Cheyenne55


Messages : 921
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 68
Localisation : Nice

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyDim 19 Avr - 22:41

mon dieu vous avez fait autant de km et tout ce travail toute seule ... je regrette de ne pas être vers chez vous pour vous aider . ces éleveurs sont tous des monstres... je suis contente d'avoir récupéré Gucci : un réformé adopté pour un petit acheté... tous les gens qui achètent devraient être sensibilisés à ce merdier. c'est dommage que votre récit ne soit pas sur facebook pour le faire partager : il faudrait le copier sur votre page Facebook, ce n'est rien à faire. ça prendrait 1 minute au webmaster. pensez-y. je suis abonnée à une fille Vanessa Poignant qui a aussi une autre page "famille d'accueil chiens & chats" Elle est formidable et beaucoup de monde suit son quotidien mais vous êtes formidable aussi et le contenu du forum interesserait beaucoup de monde Parlez-en à vos copines reposez vous bien après cette folle épopée calins des filles Gucci est trop mignonne bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
carine67
Adoptant
Adoptant
carine67


Messages : 672
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 57
Localisation : ALSACE

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyDim 19 Avr - 23:19

je dit un grand BRAVO a MPL d'avoir fait tellement de km pour chercher ces loulous et de les avoir tous mis a l'abri , je suis contente d'avoir chercher bandit comme cela jeanne a de nouveau une place pour un de ces ptits loups , parce que en caser 16 c'est pas si facile mais vous avez réussie
merci a tous les FA et MPL
Revenir en haut Aller en bas
mamy.janine
Adoptant
Adoptant



Messages : 540
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : marseille

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyLun 20 Avr - 7:21

crasseuse epuisee mais certainement satisfaite d'avoir reussi a tous les recuperer.Un proverbe dit "ou il y a de la place pour le coeur il y a la place pour le reste".Vous l'avez parfaitement illustre & tous ces nouveaux loulous ont fait un pas vers le bonheur grace a vous
Revenir en haut Aller en bas
lucileguillot
Adoptant
Adoptant



Messages : 407
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 73
Localisation : l'etrat

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyLun 20 Avr - 12:47

MPL, vous êtes formidable , tout simplement on ne vous dira jamais assez merci.
Les regards de ces nouveaux Ptits loups sont bouleversants!!!! Ce sont des voyages très éprouvants que vous faites, il faut beaucoup de courage et de force pour récupérer ces pauvres Toutous.

Pour eux une nouvelle vie démarre, grâce à vous ils ont la chance de leur vie.

Merci à tous les Ptits loups
Revenir en haut Aller en bas
P'tits loups
Chef_de_Meute
Chef_de_Meute
P'tits loups


Messages : 6293
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyLun 20 Avr - 15:22

le bilan sanitaire n'est pas fameux plusieurs ont besoin de soin et d'operations!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-loups.wifeo.com/contact.php
Cheyenne55
Adoptant
Adoptant
Cheyenne55


Messages : 921
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 68
Localisation : Nice

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyLun 20 Avr - 22:51

c'est un puits s'en fond ce besoin d'argent récurant ce doit être usant... j'espère que vous avez au moins récolté de la nourriture ce week-end au Jardiland En tout cas sur facebook ça marche déjà 168 like et 142 partages cheers
Revenir en haut Aller en bas
karoline14
Adoptant
Adoptant



Messages : 245
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Marseille

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyMar 21 Avr - 6:42

Un seul mot: BRAVO! Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tits loups
Chef_de_Meute
Chef_de_Meute
P'tits loups


Messages : 6293
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyMar 21 Avr - 13:19

Ce matin plusieurs de nos proteges ont ete examines par nos veto bien entendu le bilan n'est pas top!
La petite Ckc Fitness qui devait etre euthanasiée serait deja quasi aveugle ,malgré tout elle a fait des bebes qui auront trés certainement la mm pathologie ds qqs annees ou mois.Elle a une cataracte bilaterale ce qui signifie que les 2 yeux sont atteints.
Nous venons de lui eviter la mort aujourd'hui nous devons nous battre pour son avenir et son avenir s'est de l'operer trés vite!
C'est encore un coup dur pour notre asso car aujourd'hui nous cumulons les pathologies veto sur nos chiens.
Emilie l'une des petites boulies sera operée demain matin il y a urgence elle a une double hernie inguinale qui risque de faire un etranglement avec son uterus.
Espionne la petite boulie caille a des pbl au niveau des oreilles elle n'a surement jamais ete pris en charge pour des otites a repetitions.

La bonne nouvelle dans tt cela c'est ce joli moment vecu ce matin quand May la future moman d'Elie est venue la chercher directement à la clinique tres emue ,les larmes aux yeux serrant sa petite cocker dans les bras!
Clair et moi meme les larmes aux yeux aussi.
Alors oui c'est difficile chaque jour de se battre pour eux ,de voir autant de tristesse dans leurs yeux a chaque arrivee.
Mais que c'est bon qu'est ce que cela fait du bien de voir des moments comme avec Elie et May ce matin.
On est tellement heureux et eux sont tellement reconnaissant que Rien que pour ces petits moments on doit continuer a se battre ...
Demain d'autres petits seront examines et reçevrons les soins necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-loups.wifeo.com/contact.php
Utzzu

Utzzu


Messages : 66
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Rhone-Alpes

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyMar 21 Avr - 13:53

Et bien.... Twisted Evil  Twisted Evil Je suppose que s'ils étaient restés quelques mois de plus dans leur élevage (enfin j'ai envie de dire mourroir) certains étaient voués à une triste fin.. Si je résume bien les plus grosses pathologies, enfin les plus onéreuses, sont sur les 2 petites Ckc Jasmine et Fitness?
Revenir en haut Aller en bas
P'tits loups
Chef_de_Meute
Chef_de_Meute
P'tits loups


Messages : 6293
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyMar 21 Avr - 14:06

Pour l'instant ns decouvrons chaque jour les pbl des uns et des autres.
Emilie son operation ne sera pas gratuite helas!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-loups.wifeo.com/contact.php
Sylvie67
Adoptant
Adoptant



Messages : 221
Date d'inscription : 09/04/2014

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyMar 21 Avr - 23:22

Bouleversée par ce sauvetage, larmes aux yeux....
VIVE MPL et les FA, grâce à qui ces regards tristes seront remplacés par un regard apaisé puis heureux....
On doit vraiment les brutaliser, car si je m'approche d'un pas trop dynamique de mes adorables Miss Yorks Elisa-ELSA et Fame-FIONA les pauvres puces se plaquent encore au sol, bien qu'au calme, et cajolées depuis 3 mois.... Par contre, quel bonheur de les voir se rouler d'aise sur le lit ou elles dorment avec les 2 canichous et moi, ou sur le canapé !!!! Et il n'y a plus de tristesse dans leur yeux... Tout ça grâce à MPL et aux FA.... Les voir devenir de + en + heureuses au fil des jours me rend heureuse à mon tour....
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne55
Adoptant
Adoptant
Cheyenne55


Messages : 921
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 68
Localisation : Nice

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyMar 21 Avr - 23:47

ah quand même...4 dans le lit c'est pas mal moi j'en ai 3 dans 1.60 m et il y en a toujours 2 ou 3 collées à mes jambes ou à mon cou Sleep
Revenir en haut Aller en bas
titiou

titiou


Messages : 81
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 40
Localisation : 04

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyMer 13 Mai - 13:38

Quel courage et quel dévouement!!
Ces petites âmes innocentes ont eu une vie bien triste jusqu'ici, heureusement ils vous sont confiés à présent.
J'aimerais participer à ce sauvetage et donner une seconde vie à l'une de vos ckc. Je viens de faire une demande pour proposer ma candidature et je rappelle tout à l'heure pour en savoir plus.
Un grand bravo à vous et aux FA!! Vous êtes formidables. emotic17
Je croise les doigts pour que les 16 ptits loups finissent par trouver une vie de famille heureuse. emotic13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenclosauxanges.com
gazou15
Adoptant
Adoptant



Messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2015

rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril EmptyJeu 14 Mai - 16:29

Bonjour,
Je venais pour mettre des photos de Fanny et je vois ce message. Quel courage ! Je suis un peu loin pour vous aider et je le regrette. Bravo à vous madame ptits loups.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapatriement du 19 avril Empty
MessageSujet: Re: rapatriement du 19 avril   rapatriement du 19 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapatriement du 19 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous avons jusqu"au 17 avril pour la sauver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Ptits Loups :: Pour Tous :: Nos Sauvetages, Recueils, Chirurgies et SOS-
Sauter vers: