Forum Les Ptits Loups

Forum de l'Association Les Ptits Loups - 06.64.81.61.88 - BP3 - 84160 LOURMARIN - http://les-ptits-loups.wifeo.com/
 
> Site LES PTITS LOUPS > Pour AdopterAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cela n'arrete pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tits loups
Chef_de_Meute
Chef_de_Meute
avatar

Messages : 5645
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE

MessageSujet: Cela n'arrete pas!   Mar 11 Avr - 15:55

La situation devient critique nous sommes débordés de demande de prise en charge de chiens par les éleveurs bien entendu notre asso a droit elle aux cas les plus moches,rarement des chiens ss pbl de santé ou autres,on ne fait pas ds les portées de chiots de race tombés du camion d'un éleveur véreux ou de jolis miniatures.
Nous n'avons plus de place et pas de solution actuellement pour ces miséreux...
Je viens de faire les comptes plus d'une trentaine de chiens tous ayant besoin de solution rapide...
On me menace d'euthanasies pour certains ne pouvant soi disant plus attendre et oui surement de nouveaux chiens qui arrivent plus jeunes,  + productifs!
C'est un désastre il va ns falloir faire des choix,mais sur quels critéres,de quel droit pouvons nous choisir qui va vivre ou mourir!

Honnetement là je ne sais plus et j'aimerai disparaitre et ne plus avoir à faire face à toute cette souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-loups.wifeo.com/contact.php
nenette30
Famille_Accueil
Famille_Accueil
avatar

Messages : 1017
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 44
Localisation : les angles gard

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Mar 11 Avr - 17:50

Y a t il des personnes sur le forum qui pourrait prétendre à devenir famille d acceuil et recevoir un de ces petits miséreux pour leur offrir un début de vie décente ? Merci d avance pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
P'tits loups
Chef_de_Meute
Chef_de_Meute
avatar

Messages : 5645
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Mar 11 Avr - 20:04

Malheureusement les fa ne pourront pas tt résoudre,les chiens qui nous arrivent sont un budget soin énorme,pour le moment nous dépensons plus que ce que nous rentrons..Si nous ne trouvons pas un moyen de rentrer de l'argent dans les caisses on ne pourra plus accueillir..
Depuis janvier nous avons dejà plus  de 23.000e de frais véto et ns ne sommes que mi avril..
Bcp d'adoptions qui ont eté réalisées sont en réglement en x fois mais en attendant pour nous les frais vétos et autres sont réglés.
Donc la caisse se vide rapidos..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-loups.wifeo.com/contact.php
les meutes de christy



Messages : 97
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 49
Localisation : DANS LE VAR (83)

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Ven 14 Avr - 14:04

Cela ne s’arrêtera jamais: tant qu'il y aura des acheteurs il y aura toujours des éleveurs

Des éleveurs sans coeurs, des éleveurs qui ne pensent qu'à ce foutu argent, rentabilité rentabilité !

Des acheteurs qui veulent se faire plaisir mais ne se posent pas ou ne veulent pas se poser la question : mais qu'elle vie ont ces chiennes et chiens qui ont procrées à tout va, enfermés dans des cages toutes leurs misérables petites vies ? Mais que deviennent ces chiennes et chiens quand ils ne sont plus rentable ?
Le placement via une association ou la piqure finale ?
Si l'animal n est pas sauvé par une asso , pour l éleveur il sera plus rentable de faire piquer le chien que de perdre de l argent à le nourrir; et oui, car d autres chiennes et chiens plus "frais" et plus à la "mode" arrivent et il faut faire de la place et vite.
Et puis il y a ces chiots qui grandissent dont personnes ne veut car " trop âgée » ou bien malades. Mais EUX n'ont pas demandés à naître !

Toutes ces pauvres bêtes n'ont pas demandé à subir par la main de l'homme cette misérable vie ou une terrible fin sans avoir connu le bonheur d'être aimé !!!

Comme vous MPL, je suis écoeurée, dégoutée par tous ces comportements;

Alors que faire ? Un tri sélectif sur ces bêtes ? Se taire ? Fermer les yeux et continuer son petit bonhomme de chemin? Se dire qu'ils n ont pas eut de chance ? Faire comme si on avait rien su ….?
Mais comment faire, alors que la trésorerie est au plus mal ?

le couteau sous la gorge : Alors vous le prenez ou sinon il meurt !!!

Mais qui sommes nous, humains , pour décider de la vie ou de la mort d’un être vivant ?
 
Ces éleveurs professionnels et amateurs qui utilisent les animaux comme ressources, peu leur importe dans quelles conditions de respects de la vie, l'association, elle, ne vie que pour aider ces animaux à travers vos dons , vos parrainages, les adoptions , seules ressources indispensables pour subvenir à leurs besoins.

N'oublions pas, chaque animal sauvé est suivi par le vétérinaire ,il sera stérilisé, détartré, pucé , vacciné et pour certain de ces p'tits loups des examens et des chirurgies seront nécessaires, donc des factures pouvant s'élevées très lourdement pour l association.
Et il y a les frais qui s'ajoutent tous les mois au bon fonctionnement du refuge : l'achat de la nourriture, les médicaments, les factures d eau, d' électricité, du chauffage, les alèses ....

AMIS des ANIMAUX, nous ne pouvons pas rester sans rien faire: ils aurons toujours besoins de nous , nous pouvons tous faire quelques choses pour ces pauvres bêtes :
* Quelques euros par mois que nous pouvons chacun d'entre nous,mettre de coté    pour ces p'tits loups, parlez en à vos proches, à vos amis , chaque euro compte
* Demandez à votre vétérinaire si vous pouvez laisser une tirelire sur le comptoir au nom de l' association,
* Nous avons tous dans nos placards des objets, des bibelots, des vêtements, des livres qui nous servent plus, vous pouvez vendre sur des sites internets, et la saison démarre avec les vides greniers et brocantes , .

Alors n'hésitez plus, une petite journée de MOBILISATION pour une GRANDE CAUSE , réunir des fonds pour SAUVES CES MALHEUREUX.


A COQUINE et a tous ces malheureux qui n'ont pas eu le temps et la chance de connaitre le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Val07



Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2016

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Sam 15 Avr - 8:51

Bonjour, oui très joli votre appel d'aide financière, toutefois je tiens à vous dire qu'à plusieurs reprise j'ai fait des demandes d'adoption à l'association qui ne me répond jamais, pourtant j'ai déjà adopté chez vous un bouli et je lui cherchais un copain, mais grand silence. Alors vous demander que l'on vous aide en demandant de l'argent alors que les adoptant possible ne sont même pas contacter, alors je dis NON. aider les animaux ne veux pas simplement dire "à l'aide des sous", c'est aussi avoir un suivi dans les demandes quel qu’elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
P'tits loups
Chef_de_Meute
Chef_de_Meute
avatar

Messages : 5645
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Sam 15 Avr - 10:57

La seule demande que vous avez fait est pour Love vous n'avez mm pas la correction de répondre au mp,mais oui suis je bete surement parce que je vs disais que Love ne  convenait pas!
Me concernant je n'ai pas fait ce post pour une demande de don,et je trouve que votre commentaire est plutot minable car je vais qd mm vous rappelez que celui que vous avez adopté à couté à l'association rien que 300e pour sa chirurgie ophtalmo et je ne compte pas le reste alors heureusement que l'asso était là pour lui car il était ds une situation plutot critoque qd ns l'avons récup!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-loups.wifeo.com/contact.php
les meutes de christy



Messages : 97
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 49
Localisation : DANS LE VAR (83)

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Dim 16 Avr - 15:24

Bonjour Val07,

Je vous invite à passer du temps au sein d'un refuge ou vous comprendrez que certaines demandes d'adoption ne peuvent se faire en raison du caractère ou comportement de l’animal, et de l’environnement du futur maitre.
Oui, l'argent est le nerf de la guerre et sachez que faute de dons suffisants les bénévoles qui oeuvrent tous les jours pour trouver des solutions contribuent très largement de leurs deniers personnels en supplément de leur temps.
J'ai peine à croire que même sous la colère vous puissiez avoir des pensées et des écrits de cette nature.
Avez vous déjà oublié d'ou provient votre Bouli?
Et qui la sauvé de cet enfer ?
En tenant ces propos, vous ne vous préoccupez et ne vous souciez pas de tous ces pauvres chiens qui sont dans l'attente d'être secouru au plus vite.

Ne gâcher pas votre geste qui vous honore : celui d'avoir adopté votre Bouli.

Je vous souhaite de joyeuse Pâques et des caresses à votre Bouli.
Revenir en haut Aller en bas
Val07



Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2016

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Dim 16 Avr - 15:59

Je suis tous à fait d'accord d'aider ses pauvres animaux, je suis moi même la 1er à les aider, je nourris les chats errants je les soignes tant bien que mal, car ne se laisse pas approcher tellement la peur de l'homme les tenailles, j'ai 3 chats errant que j'ai garder, Idriss qui est le plus heureux des chien, et qui aimerais un compagnon, un lapin nain dont la proprio ne voulais plus et laisser à l'abandon et un chinchillas. Régulièrement je donne de alimentations a la SPA de mon secteur, des couvertures, des coussins etc.... Mes demandes d'adoptions n'ont jamais fait l’objet de réponse, et je comprend que l'aide financière est très importante, mais en adoptant cela reste aussi un geste important, puisque cela permet de libérer une place pour un nouvel arrivant, et cela permet de couvrir certains frais, et par conséquent une réponse ce n'est pas trop demander. Toujours que de mon côté j'essaye de faire au mieux pour aider les animaux quelqu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
P'tits loups
Chef_de_Meute
Chef_de_Meute
avatar

Messages : 5645
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : LOURMARIN - VAUCLUSE

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Dim 16 Avr - 17:58

Vous n'avez fait aucune demande à part pour Love!
J'attend tjrs une réponse à mon MP!
Alors on va repeter cela xx fois car ça commence à me gonfler sérieusement..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-loups.wifeo.com/contact.php
Val07



Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2016

MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   Lun 17 Avr - 15:40

Bjr, je ne sais pas de quel Mp vous me parler n'en ayant pas eu... pour le reste je vous ai laisser un message sur le portable de l'association....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cela n'arrete pas!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela n'arrete pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon furet arrete pas de grater sa cage furieusement...
» ECHEC; j'arrete mon bac
» arrete pas de nous mordiller
» elles n'arrete pas de se gratter...
» Cela conviendrait il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Ptits Loups :: Pour Tous :: Nos Sauvetages, Recueils, Chirurgies et SOS-
Sauter vers: